Descriptif du lieu

Dans la vallée de Zermatt (Nikolaital) à la frontière italienne du canton romand du Valais se trouve le village piéton de Zermatt, au pied du Cervin.
Matterhorn Matterhorndorf Wandern_im_Herbst_by_Christof_Sonderegger Matterhorn_mit_Stellisee_by_Toni_Mohr Grillieren Zermatt See Matterhorn Zermatt

 Pour nos clients étrangers, Zermatt est l’image de la Suisse : hauts sommets alpins, majesté et authenticité. Près d'un tiers de tous les 4000er des Alpes sont regroupés autour de ce village, fréquenté par des alpinistes venus du monde entier depuis la première ascension du Cervin en 1865. Il possède une tradition hôtelière et gastronomique de renommée mondiale. Le domaine skiable n’est pas seulement le plus élevé des Alpes. Il est réputé être l’un des mieux aménagés au monde et permet d’audacieuses aventures sportives dans la destination la plus abrupte au monde – 365 jours par an. Les nombreux téléphériques vous conduisent aux points de départ d’une multitude d'activités qui vont bien au-delà de la randonnée ou de la pratique du ski tout au long de l’année.

Le climat est d'excellente qualité : Avec 300 jours d’ensoleillement par an, le niveau de précipitations est le plus faible de Suisse. L‘air de Zermatt est limpide, sec et propre car, dans le village, ne circulent que des véhicules électriques sans moteur à combustion – et ce depuis 1947. A Zermatt, bien des choses sont différentes.